Home / Portage / Portage & Baignade

Portage & Baignade

L’été est bien là!

Et ici, à la Réunion c’est un vrai plaisir de profiter de l’eau avec nos bambins en cette chaleur!

Mais la question est:

Peut -on utiliser un moyen de portage dans l’eau avec nos bébés?

Et quel en est l’intérêt?

 

Il existe divers moyens de portage pour aller dans l’eau:

 

 

– Des textures type filets tels que le Tonga ou le 2 Zanos1901268_553524511427353_1950958026_n

– Ou bien des textures synthétiques,  légères et aérées qui sèchent rapidement type Sukkiri.

– Il existe également des slings et écharpes de portage spécialement conçus pour la baignade.

Je vous recommanderais plutôt d’utiliser un moyen de portage type Sling ou en tout cas peu couvrant et encombrant, plutôt qu”une écharpe de portage.

Notamment car il est plus difficile à dénouer en cas de problème (une chute, une vague inattendue,  un Requin ;-)… et moins encombrant si vous souhaitez sortir bébé de l’écharpe. Bah oui avoir une écharpe de 4 m de long dans l’eau ça prend de la place!

 

 

Quel est l’intérêt d’utiliser un moyen de portage dans l’eau?

– Le but 1er je dirais est de rassurer nos petits bouchons! Même si certains sont fans du bain, se retrouver dans un environnement plus vaste peut s’avérer être moins rassurant pour eux!!

Petite expérience personnelle:

Nous avons décidé de baigner dans la piscine petite poussinette à l’âge de 3 mois.

Après avoir tenter de la mettre dans l’eau sans moyen de portage, je me suis rendue compte, ou du moins je pensais qu’elle n’aimait pas cela…. Et puis je me suis dit si on tentait de la mettre à l’eau avec le Tonga!

Et bien figurez vous que son comportement à changer! elle s’est sentie en sécurité, le contact peau à peau la réchauffait également et au bout de 10 minutes je l’ai sentie prête à barboter dans l’eau sans moyen de portage!!

L’hiver est passé et j’ai voulu retenter l’expérience sans porte bébé et bien, même constat! Une poussinette un peu effrayée et quand arrive le porte bébé, mademoiselle retrouve le sourire et finit par se lâcher totalement dans l’eau!

 

image

Tonga BB Cocoon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, pour moi, un véritable atout pour la baignade!

Ensuite,  le fait d’avoir un moyen de portage durant la baignade nous permet de s’amuser avec les aînés et les surveiller dans l’eau tout en nous permettant d’avoir notre bébé en sécurité sans  nous bloquer les 2 bras.

Cela permet de  profiter des plus grands et de pouvoir intervenir également en cas de soucis.

 

image

Enfin, avoir un porte bébé pour la baignade nous permet d’avoir un soutien lorsque notre petit bouchon commence à peser pour aller du sable à la plage tranquillement.

En général,  on a tendance à se mettre sous les Filaos bien à l’ombre et c’est un peu loin du point d’eau. Du coup j’utilise beaucoup le Tonga qui me permet de soutenir mon bébé. Je peux laisser poser le filet sur moi même quand choupinette décide de faire trempette en dehors du Tonga sans être gênée car il est ultra léger et je ne sens  pas que j’ai un porte bébé sur l’épaule!

 

 

 

 

Plage BB Cocoon

 

J’espère vous avoir éclairé sur ce point.

Retrouvez le Tonga, le 2 Zanos et le Sukkiri sur www.bb-cocoon.re


Jeu Clôturé Jeu Clôturé Jeu Clôturé Jeu Clôturé Jeu Clôturé Jeu Clôturé Jeu Clôturé Jeu Clôturé

****Jeu Concours BB Cocoon****

Tentez de gagner un Sukkiri bleu

Pour valider votre participation, il faudra :

1- Laisser un commentaire ci-dessous en précisant votre pseudo Facebook et un gentil petit mot 🙂

2 – Aimer la page de BB Cocoon sur Facebook, laissez un commentaire sur le post du jeu et taguez vos amis (toujours sur la page Fb)

3- Partager le post de ce concours en mode public sur votre page Facebook

 

Un tirage au sort aura lieu le Dimanche 15 Mars 2015 . Le gagnant aura son nom annoncé sur la page Facebook et sur le blog dans un post et devra se rapprocher de BB Cocoon : Soit par MP sur Facebook, soit par téléphone au 06.92.60.03.08 ou mail contact@bb-cocoon.re et viendra récupérer son cadeau sur place à St Paul (Fleurimont)

Dans le cas où le gagnant ne s’est pas manifesté dans un délais de 15 jours, un nouveau tirage au sort aura lieu et désignera un nouveau gagnant. Le gagnant aura alors un délais de 2 mois pour récupérer son lot.

Ce jeu est ouvert aux personnes de la Réunion uniquement.